Exposition en cours

La Galerie Rolland, située au 18, rue Rolland à Bordeaux (prés du cours Georges Clémenceau) vous convie à venir découvrir des artistes d’Aquitaine, ou d’ailleurs. L'un d'entre eux est Pascal Filleau. Il présente des peintures figuratives, uniques et originales.
Vous pouvez voir son tableau, 'Soir d’été dans le maquis', en bas à gauche de la vitrine de la galerie.

Exposition 2011

La Galerie, In cauda venenum, située au 39, rue Bouffard à Bordeaux a présenté des oeuvres de Pascal Filleau lors du vernissage de l’exposition du 1er mars au 15 avril 2011.
Parmi des peintres et sculpteurs tels que Claude Veron, Danièle Marteau et Léandre Deminor, Pascal Filleau expose deux de ses œuvres : Maria Callas et François Mauriac.
Ces tableaux se rattachent à sa thématique des stars.
Nombreux sont les convives à se pencher sur ces œuvres uniques, sur ces tempéraments qui suscitent notre admiration et que le peintre a saisi avec délicatesse et raffinement.

Exposition 2005

Pascal Filleau a reçu le Premier Prix du Salon des Indépendants des Jeunes Talents de Saint-Jean-de-Luz le 6 mai 2005 pour son œuvre intitulée, 'Paul Verlaine'.
Les membres du Salon ont rendu hommage à la qualité artistique en hausse cette année-là pour cette 9ème édition, signalant la diversité des techniques d’expression allant d’un certain clacissisme aux tendances les plus avancées. Ce jour-là fut pour l’artiste un moment de reconnaissance absolument gratifiant.
Depuis lors il n’aura de cesse de nourrir son champ pictural avec cette singulière thématique des stars. Issues de domaines artistiques divers: écrivains (poètes, romanciers et philosophes), acteurs, chanteurs ou musiciens, et bien d’ autres tempéraments, ces personnalités hors du commun demeurent aujourd’hui encore une source constante et inépuisable d’inspiration pour "ce petit prince de la peinture".

Exposition permanente

L’Espace des Toiles, Galerie d’Art Figuratif et Contemporain, situé 56, rue Huguerie à Bordeaux se trouve au cœur du quartier historique du Palais Gallien.
Pascal Filleau y expose une sélection de tableaux choisis par ses soins parmi une œuvre qui compte aujourd’hui plus de deux cents réalisations picturales.
L’ensemble s’inscrit sous le signe de la diversité, tant dans les thèmes que dans leur approche, pour mieux répondre aux attentes d’une clientèle éclectique et internationale. Mais toujours avec un seul et même credo : partager une émotion artistique.

Galerie d'art

56, rue Huguerie
33000 Bordeaux
06 88 30 35 50
espacedestoiles@gmail.com